mercredi 4 avril 2012

On va m'hospitalisé à 28 semaines de grossesse:-(

J'ai malheureusement du être hospitalisé 7 jours pendant ma grossesse et oui pas cool :-(
Le vendredi 3 juin 2011 sa me grattais (en bas lol) et j'avais en même temps le ventre qui durcissait souvent pendant quelque seconde,j'appelle le gygy (je l'aime pas du tout au passage lol,mais vous me direz qui aime son gygy avouez?)la secrétaire (elle est super gentille) me répond et me dit c'est rien du tout et le ventre qui durcit sait surement les ligaments,je raccroche et je parle sur facebook avec mon groupe de FB qui me conseille d'aller consulter au urgence car on me dit le ventre qui durcit même sans douleurs sa peut être des contractions(oh déja :-(... ),bon aller courage à 19h mon homme arrive après son boulot donc forcément il est crevé (mais bon passons)et on appelle son beau papa pour nous amener au urgence bein oui mon chéri n'a pas encore la voiture :-(, 19h30 arrivée au urgence on attend notre tour sa,sa va 45 minutes d'attentes,on nous dit faut montée au 5 ème à l'étage gynécologie,ok on monte,on attend la haut et la on va attendre...1h30!!!!il est 21h45 et la une sage femme vient et me dit vous êtes enceinte de combien?bein de 6 mois madame,elle me regarde avec de grand yeux et me sort,c'est pas possible les urgences se sont tromper on laisse pas une femme enceinte de 6mois attendre plus de 1h(non vous croyez tsssss :-(..) ici c est jusqu'a 3-4mois pour une attente comme sa,ils aurait du vous envoyer au urgence gynécologique au premier,et me dit de la suivre...
On monte dans l'ascenseur on descend au premier elle me donne un gobelet ou je doit faire pipi dedans (vue que sa gratte en bas ils pensent peut être à une infection),je fait mon pipi je rend mon gobelet,on m'appelle pour rentrer dans la salle de consultation (salle de torture ouai :-(:-(:-(...
Je me couche on me fait une échographie,génial je vais pouvoir voir mon bébé...Alors tout est ok tu va bien mon petit coeur,ensuite on m'assoit sur la chaise à torture mdr et elle me fait un frottis mais aîiieuuuu elle fait mal je pleure snif,apres on me recouche elle me dit que on fait vite un monitoring super c'est mon premier(plus tard je detestera le monito:-(...)et que après je pourrai rentrer bein oui enfin quoi.Elle me met cet espèce de gel sur mon bidon et me pose le monito en m'expliquant qu'il faut pas bouger et rester calme..OK pas de soucie....
Je m'installe tiens bizarre une ligne(du monito) à l'air normal l'autre fait comme des montagne c'est quoi????? 30 minutes après la sage femme revient et avec des grand yeux me dit mais madame vous avez beaucoup de contraction à votre stade :-( euh à bon je lui dit je sens pas douleur moi rien du tout,juste je ressens comme je vous ai dit que mon ventre sans douleur deviens dur comme de la pierre quelque seconde et sa une soixantaine de fois par jour,elle me dit que c'est bien des contractions mais la bonne nouvelle ton coeur va bien mon baby stitch :-) on me contrôle mon col et la elle me dit qui est retreci à 2,8cm et court mais fermer oufff alors elle me donne un comprimé (adalat)voir si sa se calme et repars ...j’attends elle revient il est environ minuit et me refait un monito je commence à angoisser moi et mon chéri aussi....Le monito montre toujours ses contraction et la elle me dit je suis désolé madame mais on va devoir vous hospitalisé.......QUOI???????j ai la phobie des hôpitaux c'est pas possible mais pourquoi mon bébé va bien....elle reprend en m'expliquant que je peut accoucher à tout moment avec des contractions comme sa et que c est beaucoup trop tôt à mon stade...Donc il va falloir que je sois alité sous comprimé pour calmer tout sa avec 3fois par jour un monito.....Moi et mon chérie on essaie d’être calme,mais pas facile,on me monte en chambre mon dieu j'ai la trouille et mon chérie doit partir heureusement mon papa et ma belle maman arrive et prend la relève de mon chéri qui rentre seul chez nous pfff le pauvre...Sa y est je suis arriver dans cette chambre grrr j en ai des frissons,une chambre double mais je suis seul dedans pour le moment :-( on me donne une horrible blouse blanche à mettre en guise de pyjama (bein oui je pensais pas rester ici moi tssss :-(....) je me met dans le lit mon je pleure mon papa et belle maman essaie de me consolé...on plus ma maman n'est pas là...la poisse première hospitalisation et ma maman est à Ténérife:-( mais elle reviens demain heureusement....Une sage femme viens et me contrôle mon coeur pour voir si je peux supporter ses comprimer (comprimer que j'aurais 3x par jour pour diminuer les contractions) car elles peuvent être mauvaise sur le coeur si on les supporte pas...Tout est OK j'aurais ses médics ,apres on me pose une perf ,rolala j'ai peur jamais eu sa moi :-( mon papa sort car n'aime pas me voir comme sa...ma belle maman reste à mes cotes et me tiens la main sa y est on me pose la perf mais sa fait trop mal snif alors.....après tout sa j'allume la télé (heureusement qu elle est la cette télé...) et la sage femme dit à mon papa et ma belle maman qu'ils peuvent rentrer (il est 1h10 du matin...) oh non partez pas je reste pas ici moi..pas le choix....ils partent tout triste et moi je me retrouve seul à 1h25 du matin pour la première fois dans un lit d'hopital...
Cette nuit là mon chéri et moi on c'est écrit toute la nuit(j'ai fais nuit blanche) il ma beaucoup réconforter....
Sa y est mon hospitalisation va commencer mais au moin tu vas bien mon baby stitch c'est le principale....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire